top of page

Du nouveau dans la coordination des sorties hospitalières

Plateforme de coordination du retour à domicile des patients, Yaso améliore la qualité des soins et l’expérience des patients, tout en réduisant les coûts et les retours à l’hôpital. Rendez-vous les 21, 22 et 23 mai sur le Village Showroom Catel pour les rencontrer lors de SANTEXPO 2024.


 

Cet article vous est proposé par Stanette KIAWA SITA, Co-fondatrice de Yaso.


"Le vieillissement de la population dans de nombreux pays pose un défi croissant en matière de sortie d’hospitalisation des personnes âgées. Des milliers d'individus sont en attente de quitter l'hôpital, mettant en lumière une problématique complexe et urgente.


Face à ce constat, Stanette KIAWA SITA, Assistante de Service Social de formation en milieu hospitalier, a pris conscience des lacunes de la coordination des soins en sortie d’hospitalisation, notamment pour les patients âgés et leurs aidants. Les défis rencontrés par ceux qui retournent chez eux après une hospitalisation nécessitent une prise en charge complète, englobant non seulement des soins médicaux, mais également des interventions telles que le ménage et le portage de repas.




C'est dans ce contexte que Stanette a fondé YASO, une plateforme numérique dédiée à la coordination du retour au domicile des patients. Yaso s'engage à faciliter la transition post-hospitalisation et à préparer efficacement les interventions à domicile. Ses fonctionnalités comprennent la planification des soins, la coordination des services à domicile, la gestion des ordonnances et des rendez-vous, ainsi que la communication avec les médecins, les intervenants et les familles des patients.


Grâce à l'application, la qualité des soins est améliorée et l'expérience des patients est optimisée, tout en contribuant à réduire les coûts associés aux retours à l’hôpital et de libérer des lits. Depuis son lancement en mars 2024 à la Fondation de la Miséricorde à Caen, la plateforme a déjà fait ses preuves. D'autres établissements de santé sont sur le point de rejoindre cette initiative novatrice, promettant ainsi un avenir meilleur pour les patients âgés et leurs proches."




Rendez-vous sur le Village Showroom Catel

du 21 au 23 mai pour rencontrer les équipes de Yaso !


Comments


bottom of page