top of page

Le CATEL accompagne l’URPS Médecins libéraux de Bretagne

Dernière mise à jour : 12 avr. 2023

Le CATEL accompagne l’URPS médecins libéraux de Bretagne dans sa démarche d’évaluation et de réponse aux besoins et attentes des professionnels sur volet du numérique en santé.


De nombreuses offres industrielles sont aujourd'hui proposées aux médecins libéraux autour de cibles d'usage très variées : logiciel de gestion de cabinet, solution de télémédecine, agenda patient, Dossier Médial Partagé (DMP), Messagerie Sécurisée de Santé (MSS), logiciel de coordination...

Dans ce contexte - parfois trop riche pour les médecins libéraux - l'URPS souhaite pouvoir représenter fidèlement les intérêts des professionnels et leur proposer des services d'accompagnement adaptés au mieux à leurs attentes.


Pour cela, l'URPS, en collaboration avec le CATEL, a diffusé une enquête auprès des médecins libéraux bretons. L'enquête questionne les médecins sur leurs modes d'exercice, leurs organisations et leurs rapports aux outils numériques.




L'analyse de cette enquête pourra alimenter les actions stratégiques de l'URPS sur ce thème.


Une page d'information sera mise à disposition des médecins pour restituer l'analyse de cette enquête, mais aussi pour les informer et les guider dans leurs questionnements sur la santé numérique. Sur cette page, un outil leur permettra de mieux se repérer parmi les nombreuses offres disponibles sur le marché, notamment en lien avec la plateforme des solutions e-santé animée par Catel, Les Docks de la e-santé.



Pour aller plus loin :



Comments


bottom of page