top of page

Libérer les praticiens de leur clavier en remplissant le DPI à leur place

Ils étaient présents sur le Village Showroom Catel lors de la dernière édition de Santexpo 2023, qui s'est tenue du 23 au 25 mai à Paris ! La startup suisse ClearSky, spécialisée dans le traitement et l'augmentation des conversations confidentielles grâce à la technologie « Edge AI » nous en dit plus sur ses solutions dans l'article ci-dessous !


Un article proposé par ClearSky.

 

"ClearSky : l'innovation suisse qui révolutionne les consultations médicales grâce à la technologie Edge AI. Leur mission : enfin libérer les praticiens de leur clavier en remplissant le DPI à leur place au fil de la consultation.


ClearSky est une startup Suisse, spin off de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), fondée en 2023 par deux physiciens Dr Hugo Flayac et Dr Stefano Zamuner. ClearSky est spécialisée dans le traitement et l'augmentation des conversations confidentielles grâce à la technologie « Edge AI ». Ce nouveau pan de l’intelligence artificielle propulsée par le géant NVIDIA, qui accompagne ClearSky, permet ici de traiter les données vocales sur site, sans serveur distant, garantissant ainsi une sécurité et une confidentialité optimales. Leur champ d'application est vaste, allant de procès d'arbitrage internationaux aux conseils d'administration en passant par les interrogatoires de police ou les événements privés : partout où un secret doit être préservé lors d’échanges verbaux.



C'est le secteur de la santé qui a émergé comme l'application idéale pour leur produit phare, « ClearMind ». Ce micro intelligent doté d’intelligence artificielle de pointe transforme les conversations sensibles en données et rapports structurés, sécurisés et conformes. En pratique, cela signifie que les médecins n'ont plus besoin de prendre aucune note pendant ou après la consultation, ils peuvent se concentrer à 100% sur le patient pendant que le dispositif remplit le dossier informatisé (DPI) à la volée. Ils économisent alors 50% de temps passé sur les tâches administratives au quotidien.


ClearMind n’est pas un simple outil de dictée vocale, c’est un assistant qui analyse les et retranscrit les conversations et en extrait ce qui est le plus important. Ce dispositif plug & play bourré d’intelligence est accessible sans fil via une simple tablette dédiée pour l’utilisateur. Il ne partage aucune donnée avec le monde extérieur, assurant une confidentialité totale pour le patient et le médecin.



« Le premier assistant I.A. qui garde les données dans la pièce »


Dans un contexte où les cyberattaques se multiplient et où les hôpitaux sont constamment sous la menace de violations de données, la sécurité et la confidentialité des informations médicales n'ont jamais été aussi cruciales, ce qui peut repousser de nombreuses applications cloud d’automatisation modernes. Les coûts de la cybersécurité augmentent de manière exponentielle, mettant une pression supplémentaire sur le secteur de la santé déjà confronté à de nombreux défis. En particulier, cela alimente une résistance croissante face aux outils cloud d’automatisation modernes. C'est dans ce cadre que ClearMind intervient comme une solution révolutionnaire et sans compromis.


Grâce à la technologie Edge AI, ClearMind traite et valorise les données vocales sur site, éliminant le besoin de serveurs distants et réduisant ainsi les vulnérabilités aux attaques de cybersécurité. En minimisant les risques de cyberattaques et en réduisant les coûts de cybersécurité, ClearMind permet aux professionnels de la santé de se concentrer sur les soins aux patients en toute confiance."


 

Pour en savoir plus rendez-vous sur : www.linkedin.com/company/clearsky-ai



Comments


bottom of page