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Yooli : le portail numérique des établissements de santé, dédié au patient

La start-up Yooli, qui propose un portail permettant aux patients d’être guidés par les professionnels dans leurs parcours médicaux, vient de rejoindre l'association Catel en tant qu'adhérent. A cette occasion, Olivier Geoffroy et Christel Calas, co-directeurs de l'entreprise, ont le plaisir de vous présenter leurs services et activités ci-dessous.


Article proposé par l'adhérent.


Yooli, start-up de la e-santé basée à Toulouse et également présente à Bordeaux, propose la solution digitale qui permet aux établissements de santé (MCO, SMR, PSY, EHPAD, HAD, plateaux techniques, maisons de santé…) d’optimiser la prise en charge et le suivi médical de leurs patients, quelles que soient leurs pathologies.


Au départ, un constat simple dès le début de la pandémie de Covid-19, qui a mis en avant que l’utilisation du numérique, jusque-là marginale, était en pleine expansion et que le maintien du lien entre le patient et le corps médical était indispensable et répondait à un réel besoin.


Le portail Yooli, est La solution qui répond aux enjeux et objectifs actuels des établissements de santé. Pouvoir communiquer avec les patients et les médecins de ville, Intégrer toutes les prises en charges possibles administratives comme médicales (RAAC, éducation thérapeutique, Hôpital de jour, article 51, parcours longs, maladies chroniques, SMR, maternité…), intégrer tous les indicateurs Qualité attendus par les instances nationales, être unique à l’échelle d’un établissement et donc multi-spécialités.


Structurant, il permet à l’établissement de gagner en fluidité et temps notamment dans la gestion des tâches administratives et le suivi pré et post hospitalisation, tout en restant suffisamment souple pour ne pas gêner son organisation interne et garantir son autonomie d’action.


Un portail patient résolument tourné vers le patient


Implanté au sein de plusieurs établissements de santé en France métropolitaine et dans les Dom-Tom, il propose une expérience Patient sereine : en effet il met à disposition des patients les informations qui leur seront nécessaires pour mieux se préparer et mieux appréhender leur hospitalisation, leurs suites opératoires et leurs suivis thérapeutiques, tels que la préadmission en ligne ; les parcours numériques concernant la pathologie, l’intervention ou l’examen programmer pour le patient ; la messagerie sécurisée et bien d’autres services. Il rend le patient acteur de sa santé et permet également à sa famille de suivre son parcours.


Bien plus qu’un portail patient, une vrai vision communautaire et collaborative

Appartenant à 100 % à des professionnels de santé (médecins, chirurgiens, établissements de santé), Yooli défend l’idée d’une vision communautaire, partagée et éprouvée des outils et des contenus numériques médicaux proposés aux patients.


Chaque établissement peut partager, selon sa volonté, ses propres circuits numériques avec un ou plusieurs établissements utilisant le portail Yooli. Les structures de santé peuvent ainsi profiter et faire profiter de leur expérience dans une idée de collaboration médicale et d’harmonisation des protocoles de prise en charge.


Vers une expérience patient toujours plus fluide


Pour tendre vers une expérience patient toujours plus fluide, plus qualitative et plus optimale, nous avons noué de précieux partenariats avec LIFEN et le MIPIH… Pour accélérer nos déploiements grâce à une interopérabilité facilitée et ainsi être toujours plus réactif face aux enjeux des établissements de santé, nous avons intégré LIFEN PLATFORM. Notre temps de déploiement est ainsi divisé par 3 pour tous les établissements équipés d’un connecteur Lifen. Nous avons conclu également un partenariat avec le MIPIH pour lier la solution Digihosp patient au portail YOOLI pour les établissements publics et ainsi offrir un parcours de soins complet.



Une prise en charge qui ne se conjugue pas qu’au présent


L’ensemble du portail Yooli est convergent avec « Mon Espace Santé » et ses cibles nationales. Cela rend accessible pour le patient, tous les éléments médicaux traités via le portail Yooli, depuis son « Mon Espace Santé ». Nous contribuons ainsi à l’optimisation de ses futures prises en charge médicales.


Ils nous font confiance


Notre solution, ayant été éprouvée depuis plusieurs années au sein de la clinique Pasteur de Toulouse, a séduit les établissements de santé du secteur privé comme public. Nous sommes fiers de compter dans notre « Yooli Family » un groupe de cliniques, des cliniques réparties sur le territoire national. Nous sommes également implantés au sein d’un établissement international monégasque ainsi qu’au CHU de Montpellier.



Pour plus d’informations sur l'entreprise :

- vous pouvez visiter le site de yooli.fr

- si vous êtes adhérent du Catel, vous pouvez également échanger avec l'entreprise par le chat en vous connectant !


 

Vous souhaitez vous aussi présenter vos activités et services sur ce site, réagir à un sujet d'actualité, présenter vos travaux ou partager votre témoignage ?

Contactez-nous par mail à contact@catel.pro


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