top of page

REPLAY : revivez le Happy Meeting sur la téléassistance médicale

Dernière mise à jour : 9 oct. 2023

Le premier Happy Meeting de cette année s'est tenu le Jeudi 26 Janvier de 12h00 à 13h00. Cet atelier collaboratif en ligne, centré sur le thème de la téléassistance médicale a permis de favoriser les échanges d'informations et les retours d'expériences dans plusieurs filières de soin, et autour de différentes types de pratiques.


A cette occasion, plusieurs membres du réseau ont présenté leurs activités, en lien avec cette thématique :

  • La téléassistance médicale dans le cadre de la prise en charge de patients porteurs de plaies (notamment lors des détersions) : présentation de Chloé Géri, Médecin généraliste à l'unité médico-chirurgicale plaies et cicatrisations du CHU de Montpellier, médecin coordonnateur d’HAD et médecin coordonnateur de CICAT-Occitanie, membre du Collectif e-santé Plaies et Cicatrisations SFFPC-Catel. (Diaporama accessible sous le replay, pour les adhérents du Catel - voir en bas de cet article !)


La téléassistance médicale aidée par des équipements innovants :

  • L'usage de lunettes intelligentes dans le cadre du projet SanDi (Québec-Mali) : prise de parole d'Ousmane Ly, expert en santé numérique, membre du Conseil Stratégique de Catel

  • L'usage d'appareils d'examen pilotables à distance, exemple en ophtalmologie : prise de parole de Sylvain Tournadre, Chef produits Atelier Optique et Unités de réfraction - Nidek SA, membre du Think Tank Téléophtalmologie initié par Catel.

Une discussion a permis aux participants de réagir, de poser des questions, de discuter de leurs projets et interrogations. Vous n'avez pas pu assister à cet atelier ? Revivez les échanges en replay et prenez connaissance des supports de présentation proposés, en téléchargement ci-dessous.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à catel-esante.fr pour continuer à lire ce post exclusif.

Komentáře

Komentáře se nepodařilo načíst.
Zdá se, že se objevily se technické potíže. Zkuste se znovu připojit nebo stránku obnovit.
bottom of page