top of page

L'Imagerie dans les SI de santé des territoires : un groupe de travail en création dès le 20/09

Dernière mise à jour : 8 sept. 2022


Catel vous invite à participer au premier Happy Meeting qui se tiendra le Mardi 20 septembre 2022 de 12h00 à 13h00 en visioconférence. Cet atelier collaboratif a pour but de rassembler les acteurs intéressés par le développement des usages de l'imagerie médicale à l'échelle des territoires de santé. Les acteurs intéressés pourront ensuite se joindre à plusieurs actions et projets complémentaires portés par Catel sur ce thème dans les prochains mois.


Un objectif : produire avant le 4 décembre prochain une réponse collective à la concertation lancée par l'ANS sur les "volets CI-SIS du Projet de Diffusion d’Imagerie Médicale du Ségur du numérique en santé"


C'est à la demande de plusieurs membres de ses communautés e-santé que Catel propose la création d'un groupe de travail sur les enjeux de l'imagerie médicale liés aux Systèmes d'Information pour transformer le mode de management de la santé, dans une approche de Responsabilité Populationnelle impliquant les acteurs privés et publics. Le groupe sera composé de responsables SI, d’ingénieurs biomédicaux et de radiologues souhaitant réfléchir ensemble et proposer une vision pragmatique et opérationnelle du rôle et de la place de l’Imagerie dans la gestion des données.


Plusieurs actions sont prévues pour mettre aux professionnels, acteurs de santé et industriels intéressés de se mobiliser, de partager des expériences et de débattre entre eux :


  1. Le Happy Meeting du 20 septembre 2022, de 12h à 13h en visioconférence sera un atelier ouvert à une vingtaine de participants. Il donnera la parole à plusieurs experts de l'imagerie médicale qui exposeront brièvement leurs travaux et visions des enjeux et problématiques actuelles liées à l'imagerie médicale : - Laurie-Anne VIGNE, Directrice Juridique et Conformité Groupe, Medin+ - Bernard CASTELLS, Praticien Hospitalier CHU Caen - Frédéric ANDRE, Directeur des Services Numériques et Innovation, Hospiia Un débat sera animé par Catel à l'issue de ces courtes présentations permettant aux participants de réagir et d'exprimer leur intérêt et/ou leurs souhaits vis-à-vis de ce groupe de travail en création. Inscription exceptionnellement ouverte à tous les acteurs de la e-santé, sous réserve d'inscription gratuite en ligne sur cette page. Le nombre de places étant limité, Catel se réserve le droit de donner priorité aux adhérents si nécessaire.

  2. Un workshop sera ensuite organisé en présentiel lors de Catel Paris 2022, le 6 octobre à la Maison de la Chimie à Paris, pour permettre une première rencontre physique des acteurs intéressés pour collaborer sur ce thème. Plusieurs prises de paroles seront organisées également à cette occasion. Le programme sera prochainement mis en ligne sur cette page ! Pour y participer, il faut s'inscrire au préalable à l'événement Catel Paris 2022

  3. Un voyage d'étude sera proposé dans le cadre du congrès RSNA, qui a lieu du 27 novembre au 4 décembre, avec pour objectif d'identifier les innovations dans ce domaine, de poursuivre les échanges et réflexions collectives, et de tirer les enseignements utiles pour la France.

  4. Avant le 4 décembre 2022 : un document synthétisant les points de vue faisant consensus, les idées collectées et les recommandations du groupe sera transmis à l'ANS dans le cadre de la concertation en cours. Ces travaux seront par ailleurs largement diffusés auprès des communautés e-santé du Catel et par voie de presse.


Participez dès le début à cette dynamique !

RENDEZ-VOUS LORS DU HAPPY MEETING DU 20 SEPTEMBRE

en visioconférence :



Renseignements, proposition d'intervention et aide à l'inscription :

par téléphone au 0033(0)2 97 68 14 03, par mail à contact@catel.pro


Comments


bottom of page