top of page

Enovacom : la donnée comme socle des solutions métiers pour tous les professionnels de santé

Éditeur de logiciel 100% dédié à la santé, Enovacom a fêté ses 20 ans en 2022 et a rejoint l'association Catel en tant qu'adhérent. A cette occasion, Cédric Chamayou, Directeur Marketing Opérationnel et Communication de l'entreprise, vous présente leurs solutions dans l'article ci-dessous.


Article proposé par l'adhérent.


Enovacom a été créée en 2002 pour rendre la donnée de santé interopérable, pour faciliter sa circulation et son utilisation au service du soin et de ses acteurs. Pionniers sur le sujet, nous continuons à développer chaque jour cette interopérabilité avec nos clients et les institutions, nous participons à la définition des standards. Au-delà de pionniers nous sommes devenus des experts de cette donnée de santé. Elle est à la fois notre ADN et notre raison d’être.

 

Nos outils socles sont aujourd’hui les bases de l’écosystème de la santé numérique. Ils servent à gérer la donnée de santé dans plus d'un hôpital sur deux en France. Pour eux nous hébergeons, collectons, transportons, sécurisons, normalisons, échangeons et partageons la donnée de santé.

 

Il y a 3 ans cela s'est concrétisé par notre rapprochement avec Orange. Nous restons évidemment une équipe agile de spécialiste, avec les moyens d’un grand groupe qui symbolise la confiance et l’engagement responsable. Une présence terrain renforcée depuis le territoire jusqu’à l'international. Pour renforcer encore notre expertise data et la sécurité que nous apportons à nos clients. Le rapprochement s'est fait autour d'une vision commune.

 

Digitaliser sans se focaliser sur la data ça ne peut pas marcher (même si beaucoup le font). Nous pensons que la maitrise de la data apporte une richesse fonctionnelle et une sécurité nécessaire. Que c'est le seul moyen de construire des solutions pérennes et innovantes et de les intégrer dans l’écosystème santé. Que c'est le seul moyen de les rendre sécurisées et performantes C'est pourquoi aujourd'hui Enovacom évolue dans ce sens. En s'appuyant sur ce socle et son expertise pour digitaliser les usages.

 

Sur la base de notre socle technique nous construisons désormais des solutions métiers à l’usage des professionnels de santé et des patients. Nous les mettons au service de tous (médecins, personnel soignant et administratif) pour améliorer leur quotidien et retrouver du temps utile au soin.


Notre ambition : mettre la donnée au service du soin pour faire gagner du temps à tous. #saving time for care


Bien entendu nous gardons une posture agnostique en garantissant les échanges depuis et vers des solutions d’usage ouvertes et interopérables par nature. Nous assurons la souveraineté aux établissements de santé et aux patients pour rester en totale maitrise de leurs données et de l’exploitation qui en est faite.


 

Nos solutions socle sont aujourd’hui au cœur de l'écosystème :

  • Enovacom Integration Engine est une plateforme unique d’intégration (EAI) et d’intermédiation (PFI) pour faciliter les échanges entre applications et avec les acteurs de la santé.

  • Enovacom Secure Messaging permet de sécuriser vos échanges et partages de données de Santé sans changer les habitudes des professionnels de santé.

  • Enovacom Data Repository centralise vos données dans un espace de stockage unique afin d’en faciliter l’accès et le partage.

  • Enovacom Indentity Manager est un référentiel unique qui centralise les données du personnel, des activités et des structures pour piloter les habilitations de votre établissement.

  • Enovacom Health Platform est la solution destinée aux éditeurs pour les standardiser tous les échanges de données et faciliter l’intégration dans les établissements de santé.


Nos solutions au service des professionnels de santé :

  • Enovacom Patient Link est une solution destinée aux établissements de santé leur permettant de digitaliser le parcours de leurs patients avant, pendant et après un séjour.

  • Enovacom Patient Connect permet de soulager le quotidien de votre personnel en remontant automatiquement, sans délai les données de vos appareils biomédicaux.

  • eHOP est un entrepôt de données qui facilite la recherche clinique et la constitution de cohortes pour les médecins et chercheurs.

  • Enovacom Nomadeec est une plateforme de télémédecine pour connecter les professionnels terrain de l’urgence et du quotidien aux structures de soin et médecins à distance.



Pour plus d’informations sur l'entreprise :

- vous pouvez visiter le site enovacom.fr

- si vous êtes adhérent du Catel, vous pouvez également échanger avec l'entreprise par le chat en vous connectant !


 

Vous souhaitez vous aussi présenter vos activités et services sur ce site, réagir à un sujet d'actualité, présenter vos travaux ou partager votre témoignage ?

Contactez-nous par mail à contact@catel.pro

Comments


bottom of page