top of page

Catel Paris 2023 : retour sur ces États Généraux de la e-santé

Dernière mise à jour : 5 févr.

La 12ème édition de Catel Paris s'est tenue le 16 novembre dernier au Pan Piper à Paris. Nouveau lieu et nouveau format pour ce rendez-vous des experts de la e-santé salué une nouvelle fois pour la richesse de ses échanges et la pluralité des thématiques abordées.



> Retrouvez en bas de cet article les supports de présentation des intervenants. Ceux-ci sont en accès libre pour les adhérents Catel.


« Un grand merci pour l'organisation de la journée Catel. Bravo pour l'organisation et les mises en relations. Ce fût un événement de grande qualité avec des interventions constructives et de belles rencontres. » (témoignage d'un participant et partenaire).



La première session de la journée a permis aux membres des communautés Catel d'apporter leurs témoignages de terrain, de présenter leurs usages, de faire état des problématiques rencontrées au quotidien et de partager leurs ressentis vis à vis des objectifs fixés par la Feuille de Route du Numérique en Santé 2023-2027.

Nous vous invitons vivement à vous rendre sur les mini-sites dédiés de nos communautés thématiques (télésurveillance - téléophtalmologie - téléconsultation - plaies et cicatrisation - SIHT) pour prendre connaissance de nos travaux en cours et à venir.


"C'est extrêmement intéressant. J'ai très envie que mes collègues entendent tout ça..." (un médecin)


La séance officielle fût ensuite l'occasion pour les institutionnels de partager leurs objectifs pour développer les usages de télésanté, cadrer et référencer des outils de confiance pour la télésurveillance et la téléconsultation, évaluer les impacts organisationnels des innovations, stimuler l'usage des données ...


"Encore bravo pour l'organisation de cette belle journée, c'est avec plaisir que je participerai à vos prochains événements." (un représentant institutionnel)


Nouveauté de l'après-midi, deux ateliers ont été proposés en simultané afin de pouvoir approfondir des thématiques clés : la prévention et l'amélioration de la prise en charge des patients. Une session de synthèse permettait ensuite à chacun des participants de prendre connaissance des grandes lignes et conclusions tirées des deux ateliers.


« Encore bravo pour cette journée qui offre un bon résumé 2023 de la e-santé et des travaux Catel. » (un participant - groupe hospitalier)


Nous tenons à remercier chaleureusement nos nombreux invités pour la qualité de leurs interventions, leur disponibilité et la pertinence de leurs propos. Merci également à nos partenaires et aux membres de nos communautés thématiques pour leur engagement à nos côtés et pour leurs contributions. Poursuivons ensemble nos actions en faveur de la e-santé.


 

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à catel-esante.fr pour continuer à lire ce post exclusif.

Comentarios

No se pudieron cargar los comentarios
Parece que hubo un problema técnico. Intenta volver a conectarte o actualiza la página.
bottom of page