top of page

Téléassistance et détersion : le replay du webinaire CicaSud à découvrir


Le 31 mars dernier, le CICAT Occitanie organisait un webinaire sur le thème téléassistance et détersion. Des experts des plaies et cicatrisation ont présenté des retours d'expériences sur l'aide technique apportée par télésanté aux IDE à domicile, notamment pour la réalisation de détersions. Des échanges véritablement très riches que vous pouvez désormais revoir grâce au replay !



Autour de Luc Téot, Président de la SFFPC (Société Française et Francophone des plaies et cicatrisation) et du Catel, deux autres membres du Collectif e-santé Plaies et Cicatrisations, ont apporté leurs témoignages et leurs conseils de bonnes pratiques et d'organisation lors de ce webinaire ; Dr Chloé Géri, médecin en Plaies et Cicatrisations, et Marion Mourgues, Chef de projet Article 51, CICAT Occitanie.



"La télémédecine est désormais un outil incontournable dans l'arsenal thérapeutique des soignants. Il va permettre à l'expert en plaies et cicatrisation d'intervenir au plus près du lieu de vie du patient. Le bras de l'expert ne va pas se déplacer, mais ses yeux oui, et ils pourront guider le bras du soignant se trouvant à domicile, qui pourra ensuite réaliser les gestes." Dr Chloé Géri, Médecin en plaies et cicatrisation et membre actif du Collectif e-santé Plaies et Cicatrisation


Mathieu Gautier, avocat, a également donné des éclairages sur les aspects juridiques de la téléassistance.



Découvrez dans ce webinaire

les enjeux et les limites de cette pratique,

ainsi que la présentation de cas cliniques :




Pour en savoir plus :

Opmerkingen


bottom of page